L’eau n’est pas un détergent

Bonjour à tous. Dans ce tout premier numéro de notre blog, nous allons vous parler d’une chose très simple que nous faisons tous les jours, mais pas forcement bien. Pour la plupart du temps, nous pensons que nous lavons des choses en se servant juste de l’eau simple. Mais, j’aimerais nous dire que c’est faux, que nous nous mentons. Avant qu’on ne parle de laver quelque chose il faut forcement ajouter un détergent à l’eau. Le détergent joue le rôle de fixateur de microbes ou de résidus. Il vient fixer le microbe, la tache, ou tout ce que vous voulez. Pour être donc efficace il faut les actions suivantes :

 

L’action chimique : le détergent. Il y a en plusieurs types. Et c’est par abus de langage que nous disons Savon, Omo… Car ils sont tous des marques de détergent. Mais on y pu rien, c’est déjà gravé dans les mémoires. Il y a donc des savons liquides, solides, en poudre.

 

L’action mécanique : Le frottement (s’il s’agit de se laver les mains par exemple, il faut donc bien frotter les deux mains.)

 

la température : la chaleur est la bonne température dans ces cas là. Elle peut être apporter par le frottement des éléments ou de l’eau chaude pourquoi pas…C’est pour cette raison que dans les cuisines professionnelles on raccorde l’eau chaude au robinet de la plonge ou de l’évier.

 

Le temps : Il ne sert à rien de se presser quand on se lave les mains ou quand on lave quelque chose. Prenons le temps de bien faire les choses.

Nous avons pris l’exemple du lavement des mains parce que tout le monde se lave les main chaque jour que Dieu fait.

Merci et bonne journée.

Une réponse sur “L’eau n’est pas un détergent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *