Le port du casque peut sauver des vies

 

L’augmentation du port du casque est mise en avant comme moyen efficace de réduire les blessures et les décès sur la route

Chaque année les accidents de la route tuent environ 1,2 million de personnes et blessent ou rendent handicapées des millions d’autres. La plupart des décès sont évitables. Dans de nombreux pays à bas ou moyens revenus, les usagers de deux roues – particulièrement les motocyclistes – représentent plus de 50% des blessés ou des tués sur la route. Les blessures à la tête constituent le principale cause de décès et d’incapacité chez les motocyclistes et le coût de ces blessures est élevé car elles requièrent des soins médicaux spécialisés ou une longue réadaptation.

Le port du casque est le moyen le plus efficace de réduire les blessures à la tête et les décès provoqués par des accidents de motos ou de vélos. On a montré qu’il permettait de diminuer le risque et la gravité des blessures de plus 70%, la probabilité d’un décès de presque 40% et qu’il réduisait sensiblement les coûts des soins associés à de tels accidents. Ceci est un extrait d’un rapport publié sur le site de l’OMS. Cliquez ICI pour lire le rapport en entier.

Chers voisins du monde, utilisateurs d’engin à deux roux, le port du casque c’est dans votre intérêt. Ceux qui le portent juste pour éviter des histoires avec la police et qui les enlèvent dans les zones où on ne trouve pas les policiers, svp changer de mentalité…ce n’est pas la tête du policier qui est en danger. Et ceux qui carrément le mettent sur le tableau de bord de leur moto, svp arrêtez cela. En cas d’accident le tableau de bord de votre moto sera protégé mais pas votre tête.

Un accident est un événement, généralement non souhaité aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l’espace et dans le temps, à la suite d’une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, et des biens ou de l’environnement.

Tout ce qui est valable pour les passagers de taxi moto qui se soucient de leur vie. Achetez votre casque personnel et portez-le toutes les fois que vous allez monter sur une moto. Cela peut sauver votre vie en cas d’accident.

J’espère que cet article servira à quelqu’un. Merci et portez vos casques toutes les fois que vous montez sur votre moto ou vélo, même si c’est pour aller seulement à 300 mètres.

Une réponse sur “Le port du casque peut sauver des vies”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *