Tapis et moquettes en laine

 Tapis et moquettes en laine.

L’aspiration par brossage est recommandée. Elle relève mieux les poils.

L’aspirateur ne pouvant éliminer toutes les poussières, il faut, une fois par an, après un dépoussiérage

soigneux, shampouiner tapis et moquettes avec un appareil à injection-extraction, par brossage

mécanique et, si possible, par mono brosse. Deux fois par mois, faire un shampooing à sec dans les

endroits les plus exposés et un shampooing liquide partout ailleurs.

 

Pendant les deux premiers mois suivant leur achat ou leur pose, les tapis et la moquette en laine

perdent des excès de matière sous forme de peluches. Il faut alors passer l’aspirateur sans frotter et

ne jamais brosser avec une brosse dure.

Moquette ou tapis infesté de parasites

Saupoudrez du bicarbonate de soude puis laissez agir toute une nuit.

Au matin, passez l’aspirateur.

 

lu ailleurs pour vous.

ENSEMBLE, RESPECTONS LES FEUX TRICOLORES

Ensemble, respectons les feux tricolores

Dialogue entre le feu rouge, le feu vert et le feu orange du Togo :

Feu vert : Mais grand-frère feu rouge, pourquoi tu es tout le temps en colère quand nous sommes au Togo ? j’ai remarqué qu’ailleurs, tu es tout le temps joyeux, souriant, tu causes bien avec nous. Tu sais quoi, cela m’attriste beaucoup de te voir comme ça depuis qu’on nous a installé dans ce pays.

Feu rouge : cela t’attriste ! cela t’attriste hein ! tu parles de quoi même ? Toi tu n’as pas remarqué que dans ce pays le Togo, les gens n’aiment que toi et qu’il me déteste à mort ? Comment veux-tu que je sois joyeux dans ces conditions ? Ils t’aiment au point qu’ils te confondent avec moi ? Malgré que je fais abattre parfois ma colère sur eux en provoquant des accidents, ils continuent par me violer et me confondre à toi.

Personne ne me respecte dans ce pays. Personne ! Quand ton tour vient et que tu es allumé, ils passent tous tout bonnement et c’est normal. Mais quand c’est mon tour et que je prends ma couleur rouge qui est bien distincte et différente de la tienne (verte) ces Togolais qui ne m’apprécient pas, me dépassent au lieu de s’arrêter pour me saluer et passer quelques secondes avec. Ô BON DIEU, QU’EST-CE QUE MOI FEU ROUGE J’AI FAIT A CES TOGOLAIS POUR QU’ILS ME DETESTENT AU TANT, QU’EST-CE QUE J’AI FAIT POUR QU’ILS NE ME RESPECTENT PAS ? ME SALUER ET PASSER QUELQUES SECONDES AVEC MOI, C’EST TROP DEMANDER A CES TOGOLAIS ? CE SONT TES ENFANTS, IL FAUT LEUR PARLER SINON JE CONTINUERAI A ABATTRE MA COLERE SUR EUX. LES ACCIDENTS CONTINUERONT A CES CARREFOURS TANT QU’ILS ME VIOLERONT ET ME MANQUERONT DE RESPECT. JE SUIS QUAND-MEME LE GRAND FRERE DES FEUX. ET JE SUIS CELUI QUI ASSURE LA SECURITE DES USAGERS DE LA ROUTE. CES TOGOLAIS N’ONT QU’A COMPRENDRE ÇA ET S’ARRETER QUAND JE M’ALLUME SINON ! SINON ! SINON ! …

Feu orange : grand-frère feu rouge ne parle pas beaucoup, moi non plus, ils ne me respectent pas. Je pense même que mon cas est pire, parce qu’ils ne comprennent même pas mon rôle. Tous les jours ils me font peur, ils foncent sur moi à vive allure comme s’ils veulent me casser. Quand, je m’allume, je leur dis de ralentir que mon grand-frère FEU ROUGE arrive et qu’il a quelque chose à leur dire, mais ils me répondent toujours VA LA-BAS et ils me dépassent à toute allure. Humm ! Ces Togolais, franchement, que Dieu est pitié d’eux.

Ensemble, respectons les feux tricolores pour que chacun d’eux se sente fier et ait le sens de son existence. MERCI.

Par Aaron KPOTCHIE

 

Le port du casque peut sauver des vies

 

L’augmentation du port du casque est mise en avant comme moyen efficace de réduire les blessures et les décès sur la route

Chaque année les accidents de la route tuent environ 1,2 million de personnes et blessent ou rendent handicapées des millions d’autres. La plupart des décès sont évitables. Dans de nombreux pays à bas ou moyens revenus, les usagers de deux roues – particulièrement les motocyclistes – représentent plus de 50% des blessés ou des tués sur la route. Les blessures à la tête constituent le principale cause de décès et d’incapacité chez les motocyclistes et le coût de ces blessures est élevé car elles requièrent des soins médicaux spécialisés ou une longue réadaptation.

Le port du casque est le moyen le plus efficace de réduire les blessures à la tête et les décès provoqués par des accidents de motos ou de vélos. On a montré qu’il permettait de diminuer le risque et la gravité des blessures de plus 70%, la probabilité d’un décès de presque 40% et qu’il réduisait sensiblement les coûts des soins associés à de tels accidents. Ceci est un extrait d’un rapport publié sur le site de l’OMS. Cliquez ICI pour lire le rapport en entier.

Chers voisins du monde, utilisateurs d’engin à deux roux, le port du casque c’est dans votre intérêt. Ceux qui le portent juste pour éviter des histoires avec la police et qui les enlèvent dans les zones où on ne trouve pas les policiers, svp changer de mentalité…ce n’est pas la tête du policier qui est en danger. Et ceux qui carrément le mettent sur le tableau de bord de leur moto, svp arrêtez cela. En cas d’accident le tableau de bord de votre moto sera protégé mais pas votre tête.

Un accident est un événement, généralement non souhaité aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l’espace et dans le temps, à la suite d’une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, et des biens ou de l’environnement.

Tout ce qui est valable pour les passagers de taxi moto qui se soucient de leur vie. Achetez votre casque personnel et portez-le toutes les fois que vous allez monter sur une moto. Cela peut sauver votre vie en cas d’accident.

J’espère que cet article servira à quelqu’un. Merci et portez vos casques toutes les fois que vous montez sur votre moto ou vélo, même si c’est pour aller seulement à 300 mètres.

5 Méthodes naturelles contre la mauvaise haleine

5 méthodes naturelles contre la mauvaise haleine

Le 3 mars 2017.

La mauvaise haleine peut être extrêmement handicapante. Certains ont beau se laver les dents régulièrement, rien ni fait, l’odeur fétide est persistante. En cause : l’alcoolisme, le tabagisme, les caries ou encore les prothèses dentaires. Alors que faire ? Voici 5 astuces pour combattre efficacement l’halitose.

  1. Boire du jus de citron

 

La mauvaise haleine est la plupart du temps, due à la présence de bactéries dans la bouche. C’est pourquoi, boire du jus de citron peut s’avérer très efficace. Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée. Cette solution 100 % naturelle a le double avantage d’être efficace et agréable. Mélangé dans un verre d’eau, le jus de citron peut être une boisson du quotidien.   

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez croquer directement dans un citron. Mais attention, c’est extrêmement acide.

 

  1. Se préparer une solution à base de bicarbonate de soude

Comme vous devez déjà le savoir, le bicarbonate de soude est un produit indispensable dans une maison. Il peut blanchir les dents, soulager des brûlures d’estomac mais aussi lutter efficacement contre la mauvaise haleine. Pour cela, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre et faites des gargarismes. Vous pourrez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

C’est parce que c’est un antibactérien puissant que le bicarbonate de soude permet de supprimer la mauvaise haleine. Si vous souhaitez ne plus sentir le tabac, cette méthode n’aura pas grand intérêt.

 

  1. Mâcher du persil

Le persil peut être utilisé de différentes manières pour lutter contre la mauvaise haleine. Vous pouvez mâcher les feuilles après un repas. Parce qu’il est riche en chlorophylle, le persil saura capter les odeurs et les détruire. La chlorophylle réduit en effet, la production des gaz et des toxines d’origine digestive.

Si vous aimez le goût du persil, vous pouvez le mettre en accompagnement de vos viandes, de vos salades, ou de vos légumes. En plus de vous donner une bonne haleine, le persil est excellent pour la santé. Dernière option : laissez infuser du persil frais dans une tasse d’eau chaude, laissez refroidir, puis gargarisez-vous avec la préparation.

 

  1. Utiliser du charbon végétal

Le charbon végétal est un complément alimentaire utilisé contre les maux de ventre. Il a pour vertu d’absorber les toxines et les bactéries. Il est donc recommandé pour lutter contre la mauvaise haleine. Mais comment l’utiliser ? Mélangez une cuillère à café de charbon dans un verre d’eau et buvez la préparation après chaque repas. Vous pouvez aussi trouver du charbon végétal sous forme de gélule mais il est plus efficace de se gargariser avec le charbon que de l’avaler tout rond.  

Avant d’utiliser le charbon, il est cependant conseillé de prendre conseil avec son pharmacien qui saura voir, avec vous, si ce produit est bien recommandé à votre état de santé. Les personnes constipées, par exemple, doivent éviter d’en prendre.

 

  1. Tournez-vous vers les huiles essentielles

Enfin, si aucune de ces méthodes ne vous convient, vous pourrez vous tourner vers les huiles essentielles. Là encore, vous aurez l’embarras du choix : mettez une à deux gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée, de citron, d’arbre à thé ou encore de lavande sur la langue avant de vous brosser les dents ou sur la brosse à dents et vous serez assuré d’avoir une haleine bien fraîche après chaque lavage. Avant un rendez-vous galant, cette astuce est garantie zéro risque. 

Marine Rondot

Soins buccaux : contre la mauvaise haleine

La bouche fonctionne comme une pièce hermétiquement fermée, humide, que l’on ouvre de temps de temps, quand on veut parler, rire, manger, boire, se brosser les dents, bâiller ou respirer… c’est tout à fait normal et naturel. Mais commencent les problèmes quand nous mangeons et que nous ne prenons pas le temps de bien entretenir toute la machinerie qui sert à broyer les aliments que nous mettons dans notre bouche à savoir les DENTS.

Qu’est-ce qu’il faut nettoyer dans la bouche ?

D’abord identifions les éléments qui composent cette pièce délicate sur la tête du corps humain. Cliquez sur  « Anatomie de la bouche ».

Vous avez vu n’est-ce pas ? c’est bien. Mais ce qui nous intéresse dans cet article c’est LA MAUVAISE HALEINE qui devient un problème récurrent dans notre société d’aujourd’hui. On dirait que les gens ont oublié comment entretenir la bouche ou carrément ils n’en prennent plus vraiment soin ? Nous nous sommes donc penchés sur la question et voici nos résultats.

  • La source de la mauvaise haleine

Elle est diverse à savoir : reste d’aliment coincé entre les dents, les caries dentaires, l’alcoolisme, le tabagisme…

  • Comment entretenir sa bouche

La plupart des gens pensent que l’essentiel est de se brosser les dents tous les matins et aussi d’avoir des dents blanches. Et ils mesurent la propreté de leur bouche à la couleur de leur dent. Ce n’est pas du tout ça.

D’autre, pour combattre la mauvaise haleine se tournent directement vers les bains de bouche et les produits pharmaceutiques. C’est pas mal, mais il y’a un MAIS.

Nous avons trouvé qu’il faut d’abord identifier et éliminer la source de la mauvaise haleine. Quand une chambre empeste, mettre du désodorisant ne résout le problème que pour un petit temps, car sans avoir éliminer ce qui cause l’odeur, le problème revient juste après. Il faut donc aérer la pièce, chercher et éliminer la source de l’odeur, nettoyer l’endroit et seulement après on peut mettre le désodorisant pour une action rapide de fraîcheur dans la pièce. C’est exactement ce qui doit se passer dans l’entretien de la bouche.

Nous passons notre temps à mâcher des aliments et surtout de la viande qui se coincent entre les dents. Nous les enlevons mais pas efficacement. Nous vous recommandons donc d’utiliser les fils dentaires, les pics, les cures dents, pour vous débarrasser des restes d’aliments coincés entre les dents. Le devant des dents ne pose pas tellement de problème, mais c’est plutôt le fond (les molaires, les prémolaires) qui embête vraiment. Il faut donc les traiter avec tact.

Pour faire un test, prenez votre pic ou un cure dent coupé très finement, aller au fond de la bouche et essayer doucement de prélever quelques échantillons de reste collé contre les molaires ou l’espace séparant deux molaires. Une fois prélevé, passez cela au doigt et sentez ça ! Gardez votre remarque pour vous ! Mais je fais savoir à ceux qui n’ont rien obtenu que cela dégage une odeur nauséabonde. Ceux qui ont obtenu quelque chose après ce test doivent se pencher sérieusement sur l’entretien de leur bouche. Prenez du temps pour le faire. Et faites-le de manière consciente. Soyez concentré sur cet exercice et vous le réussirez. Nos grands parents ont toujours utilisé les cures dents et cela a toujours marché. Prenez donc un cure dent et pendant au moins 5 minutes nettoyez vos dents en profondeur en sachant ce que vous faites (nettoyez les coins et recoins, l’intérieur et l’extérieur des dents, surtout les molaires, raclez avec précaution la surface de la langue). Après vous pouvez aller vous brosser les dents au dentifrice pour donner une fraîcheur à votre haleine.

Si votre mauvaise haleine provient d’une carie dentaire, allez consulter un dentiste. Si c’est l’alcool et le tabac, pourquoi ne pas les arrêter tout simplement.

Nous espérons que notre article servira à quelqu’un. Voici pour vous un lien de site qui traite aussi un peu de ce sujet et quelque méthodes naturelles contre la mauvaise haleine rédigé par Marine Rondot. Merci.

Pour plus d’info sur la bouche cliquez sur ici .

Par Aaron K. KPOTCHIE

Économiser l’eau

Fermez bien vos robinets

 

Un robinet débite 10 à 12 litres par minute. Une goutte par seconde représente 200 à 500 litres gaspillée par jour. Ne laissez donc pas couler l’eau du robinet en vous rasant [remplissez plutôt partiellement le lavabo] ni en vous brossant les dents. En effet, fermer le robinet pendant que vous vous brossez les dents vous fera économiser 18 litres d’eau. L’eau c’est la vie, ne la gaspillez pas.

Un robinet qui fuit au rythme d’une goutte par seconde peut rapidement devenir la source d’un étang, alors fermez bien vos robinets et changez-les s’ils sont défectueux

 

DÉTECTER LES FUITES

Les fuites d’eau ne sont pas toujours décelables mais peuvent coûter cher : jusqu’à 20%de notre consommation totale d’eau.

Par prudence, de temps en temps, avant de vous coucher fermez avec soin les robinets de la maison, puis relevez sur un papier votre compteur.

Le matin, avant d’ouvrir un robinet ou de faire fonctionner la chasse d’eau, vérifiez l’index. Si les chiffres ont bougé ; c’est évident, il y’a une fuite.

Il faut donc en chercher l’origine en faisant appel à un plombier.

Le matin, avant d’ouvrir un robinet ou de faire fonctionner la chasse d’eau, vérifiez l’index. Si les chiffres ont bougé ; c’est évident, il y’a une fuite.

Il faut donc en chercher l’origine en faisant appel à un plombier.

Lu ailleurs pour vous. J’espère que cet article servira à quelqu’un. 

 

L’usage du citron dans le nettoyage et l’entretien

L’usage du CITRON dans le nettoyage et l’entretien

Le jus de citron, grâce à l’acide citrique qu’il contient, est efficace pour nettoyer métaux, surfaces lisses, sanitaires et détartrer la robinetterie.

Pour cela, frottez directement avec une tranche de citron.

Il peut également dégraisser vos éponges visqueuses ; placez-les dans une bassine remplie d’eau chaude et du jus d’un citron.

Le citron est aussi un excellent désodorisant. Dans le réfrigérateur, placez  ½ citron sur une soucoupe.

Utilisez-le pour parfumer agréablement votre intérieur : faites bouillir dans une casserole de l’eau additionnée de quelques tranches de citron et vaporisez cette solution.

Employez-le pour nettoyer votre micro-onde en frottant les parties souillées avec  ½ citron ou en versant dans un bol le jus de 1 citron mélangé à de l’eau. Actionnez l’appareil quelques, puis essuyez les parois à l’aide d’un linge.

Excellent blanchissant, il se révèle efficace pour éliminer les taches d’encre, de rouille et de sueur. Additionné du sel, un citron coupé en deux nettoiera parfaitement la semelle encrassée de votre fer à repasser

L’eau n’est pas un détergent

Bonjour à tous. Dans ce tout premier numéro de notre blog, nous allons vous parler d’une chose très simple que nous faisons tous les jours, mais pas forcement bien. Pour la plupart du temps, nous pensons que nous lavons des choses en se servant juste de l’eau simple. Mais, j’aimerais nous dire que c’est faux, que nous nous mentons. Avant qu’on ne parle de laver quelque chose il faut forcement ajouter un détergent à l’eau. Le détergent joue le rôle de fixateur de microbes ou de résidus. Il vient fixer le microbe, la tache, ou tout ce que vous voulez. Pour être donc efficace il faut les actions suivantes :

 

L’action chimique : le détergent. Il y a en plusieurs types. Et c’est par abus de langage que nous disons Savon, Omo… Car ils sont tous des marques de détergent. Mais on y pu rien, c’est déjà gravé dans les mémoires. Il y a donc des savons liquides, solides, en poudre.

 

L’action mécanique : Le frottement (s’il s’agit de se laver les mains par exemple, il faut donc bien frotter les deux mains.)

 

la température : la chaleur est la bonne température dans ces cas là. Elle peut être apporter par le frottement des éléments ou de l’eau chaude pourquoi pas…C’est pour cette raison que dans les cuisines professionnelles on raccorde l’eau chaude au robinet de la plonge ou de l’évier.

 

Le temps : Il ne sert à rien de se presser quand on se lave les mains ou quand on lave quelque chose. Prenons le temps de bien faire les choses.

Nous avons pris l’exemple du lavement des mains parce que tout le monde se lave les main chaque jour que Dieu fait.

Merci et bonne journée.